Welcome in Paris

Publié le par gwyneed

Salut à tous, je me présente : je suis un  jeune parisien qui habite depuis toujours à Paris et je vais vous faire découvrir ma ville .Je pense que les non parisiens font beaucoup trop de fantasme sur Paris et qui ne la connaisse pas assez bien . Paris est une ville particulière qui ne ressemble à aucune autre ville en france.Bref, dans mon blog, vous allez découvrir toute les facettes possibles et iminaginable de cette ville.

Qu' est ce que c' est que Paris????

Paris est avant tout une gigantesque aglomération ou s' entassent plusieurs millions de gens intra ou extra muros. Elle est connus en France et dans le monde pour ses sites remarquable, sa beauté romanesque, la présence de ses grandes écoles ou universités, la présence des grands groupe économique qui ont leurs siège sociaux dans la capitale.

Comment vivre à Paris????

Il est très dur pour les proviciaux d' ariver à Paris et d' y dans des conditions décentes, il faut tout d' abord assurer le prix du loyer qui est assolument scandaleux ( je vous donnerai quelques astuces à ce sujet ), arriver à trouver une nourriture saine et équilibré à des prix raissonnables : ce qui est loin d' être évident, ensuite il a le transport qui lui aussi n' est pas donnés: comptez 1,6 € un ticket pour un trajet  dans le métro, n' oublions pas l' électricité le gaz, et enfin les loisirs qui eux aussi sont plus cher.

Bref à Paris tout est plus cher et si vous prenez un coca dans un bar parisien il vous en coutera au moins 3,8€.

Pour vivre à Paris il faut avoir la tête solide et un nez à toute épreuve. Pour vivre à Paris il faut avoir beaucoup de pistons de chance et un bon compte bancaire car ça coûtecher de vivre à Paris même si en cherchant bien on peut diminuer le côt de la facture .

Comment est organisé Paris???

Pour ceux qui ne le savent pas, Paris est organisé en groupe sociaux, il y a
_les gens les plus pauvres et les moins aidés
_ les pauvres qui sont aidé par un système d' allocations qui vie dans une autre galaxie ( je donnerai des exemples )
_la classe moyenne qui y vie ( difficilement )
_les riches une minorité mais il en a une plus grande proportions à Paris ( 8 000 personnes payent l' ISF dans le 17 ième idem dans le 8 ième idem à Neuilly le double dans le 16 ième , en tout 40 000 personnes payent l' ISF à Paris)
_les étudiants qui vivent dans des cités u, soit dans des cités u très bien entretenu en plein centre de paris ex le cité u de concordia réservé en partie pour les étrangers ( ils doivent avoir une bonneimage de Paris voyez vous) ou dans un studio chambre très petite payé une fortune misérable souvent, il y a des gens qui gagnent des fortunes dans ce commerce ............)
_les tourises qui ne visite que le centre de Paris ( heureusement pour eux)
_les sdf mendiants types dans la mafia
_ le reste

Bref si vous êtes riche vous habitez soient à l' ouest soient dans le centre de préférence dans le 16 ième nord, le 17 sud le 8 ième la classe moyenne elle est un peu partout les pauvres dans des ghettos bien spécifique
Dans Paris l' espace est organisé de telle manière que les quartiers riche sont vivable cool bien ordonné et les quartiers pauvres c' est le grand foutoir.Il y a une très grande ségrégation sociale qui se fait essentiellement par les loyers et le prix de l' immobilier, de manière à faire dégager tous ceux qui n' ont pas les moyens de vivre à des coûts irraisonnables et en particulier les familles nombreuses.


voilà c' est tout pour mon premier article si vous avez des idées de sujets, envoyez les, n' hésitez pas à faire des commantaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour à toi.<br /> Jolie photo. Je te rejoins tout à fait concernant le logement dans Paris notamment pour l'arrivée des provinciaux. ça me rappel des souvenirs ...<br /> Par contre, il y a certains endroits qui sont moins chères qu'en province. Je prends un exemple, Dimanche, je suis allé au resto, j'ai pris un menu sympathique (plat + dessert + café) pour 10€. Aujourd'hui, je me suis arrêté dans bistrot de quartier, un demi 2€ (moins chère qu'en province). Tout ceci pour dire qu'à Paris il y a de tout. Maintenant, c'est sûr que prendre un verre dans des quartiers touristique, c'est hors de prix !!!<br /> Bonne continuation.<br /> Proald.
Répondre